J'ai testé l'Intuitive Touch BB-Cream Foundation de UNE Beauty

J'ai testé l'Intuitive Touch BB-Cream Foundation de UNE Beauty

L’autre jour, je lançais un cri de désespoir suite à mon incapacité à trouver une BB Cream Bio.

Au vu de certains commentaires, sur les réseaux sociaux surtout, j’étais à deux doigts de ranger mes rêves de BB Cream Bio au même endroit que ceux de rentrer un jour, à nouveau, dans un jean taille 36.

On me disait que je n’étais pas prête d’en trouver une version naturelle puisque TOUTES les BB Creams sont blindées de silicone ! (Oui, oui, même l’Erborian que beaucoup d’entre vous pensait bio ou presque). Les silicones étant interdits par le référentiel Ecocert, on n’était pas prêtes de voir une BB Cream labellisée pointer le bout de son nez…

Dans ce même billet, je vous disais que j’avais ouïe dire que UNE Beauty sortirait peut-être sa version de la BB Cream. C’est Jennifer qui est venue me confirmer la rumeur et me proposer de tester cette BB Cream tant attendue. Pensez bien que, cette fois, je ne me suis pas laissé le temps de la réflexion, mon Hiiiiiiii ! a du s’entendre jusqu’à la capitale.

bb_cream_une_beauty

Ce n’est pas un tube, as-tu remarqué de ton oeil aguerri. Et non, il s’agit d’un boîtier, comme pour un fond de teint compact. Et, en effet, il suffit de lire l’étiquette : “Intuitive Touch BB-Cream Foundation” (Foundation = fond de teint).

UNE a donc pris le parti d’un fond de teint aux vertus de BB Cream. Pourquoi pas. Poursuivons…

Que nous dit le speech ?

Il nous dit qu’il s’agit d’un fond de teint 7 en 1 :

  • lissant
  • correcteur
  • hydratant
  • sublimateur d’éclat
  • équilibrant (matifiant)
  • nourrissant
  • protecteur (antioxydant et filtres UV)

Voilà qui devrait me plaire, mais jettons un oeil à la compo.

Tiens, pas de silicone pétrocracra ! Et oui, des ingrédients 100% d’origine naturelle, dont 10% d’origine biologique (ne chipote pas, tu ne trouveras jamais un fond de teint 100% bio. Les minéraux utilisés pour pigmenter ne peuvent pas être labellisés bio. Tu sais faire de l’élevage de cailloux toi ?) et une certification par Ecocert.

L’emballage est réalisé avec des matières recyclables, des plastiques propres de la famille des PET, sans ajout de vernis. Et le boîtier est rechargeable !

bb_cream_une

Passons aux choses sérieuses, mon avis sur le bébé.

Soyons clair, ce n’est pas une BB Cream telle que je l’entendais, mais ça ne l’empêche pas d’être un bon produit.

Déjà, le format boitier, je trouve ça super pratique. Tu as un miroir assez grand, qui fait toute la surface du boîtier, le petit pinceau dedans. Te voilà équipées pour faire facilement tes retouches dans la journée.

Je vous disais un peu plus haut que je ne le conçois pas comme une BB Cream dans le sens où on attend d’une BB Cream qu’elle soit un produit tout en un, on l’applique comme crème de jour et, hop, on a un teint parfait. Ici, la texture n’est pas assez confortable pour être appliquée seule, il faut d’abord appliquer un soin.

L’Intuitive Touch peut être appliqué de trois façons :

Avec le petit pinceau fourni, pour illuminer les zones d’ombre où camoufler cernes et imperfections. Il est vraiment parfait pour ça, on peut faire l’économie d’un concealer. Il corrige très bien et le petit pinceau dose et estompe parfaitement. Le rendu est très naturel. Parfait.

Aux doigts, sur l’ensemble du visage (sans oublier le cou). Là, je trouve l’application moins agréable. Pourtant le produit s’étire bien, mais j’ai la sensation d’étirer une matière sèche, c’est assez étrange, en fait. C’est rapide, le rendu est très naturel, mais on n’obtient pas l’effet lissant comme avec le kabuki.

Avec le pinceau kabuki, l’effet est plus couvrant et donc plus lissant. C’est le mode d’application que je préfère.

Le rendu est très naturel, le teint illuminé et matifié.

La période est mauvaise pour juger la durée de l’effet matifiant, il a fait vraiment très lourd ces derniers jours, j’ai donc brillé l’après-midi. Il faudra voir à l’automne (qui arrive bientôt, bouh), mais je suis assez optimiste.

Il existe en 6 teintes. Le résultat étant assez clair, je vous conseille de choisir une teinte au-dessus de ce que vous l’habitude de prendre.

Le prix indicatif est de 24,90€ pour le boitier complet et 15,90€ pour la recharge. Ce qui me semble correct comparé aux autres produits du même type, et si on considère qu’il n’y a plus besoin d’acheter de correcteur, c’est carrément bon marché.

Donc, si on résume, on ne peut pas considérer qu’il s’agisse vraiment d’une BB Cream mais plutôt d’un fond de teint amélioré dans l’esprit BB Cream, et c’est comme ça que UNE nous le vend, on ne peut pas les accuser d’essayer de nous arnaquer. C’est un bon produit, accessible et à la compo clean.

Donc, je dis OUI, je ne désespère pas de trouver la crème à tout faire et, du coup, je suis assez optimiste pour mon jean 😉

Merci UNE !

J’allais oublier, Intuitive Touch BB-Cream Foundation sort le 1er septembre !

Produit offert

 

 

27 Commentaires
  1. Et bien, j’attendais un avis avec imaptience sur ce produit que j’ai hâte de tester !on verra !

    1. Oui, un peu mais quand on se retire de l’idée que ce qu’on voulait c’était une crème, on apprécie le produit 🙂

    1. Il va peut-être même falloir attendre le 15, le temps que tous les magasins le mettent en rayon…

  2. Merci pour cet avis. 🙂
    As-tu un kabuki à conseiller?
    Je sens que je vais craquer le 1er septembre.

    1. Il me semble avoir vu en magasin que UNE commercialise son propre pinceau Kabuki

  3. Je vais surveiller les rayons alors car ce produit a l’air tentant, même si je cherche à la base la même chose que toi : une BB Cream Bio

    1. Je suis peut-être sur un coup, il va falloir attendre encore quelques temps, je guette, mais chuuuut ! 😉

  4. Bien tentée du coup 🙂 Oui c’est moi qui croyais que Eborian était bio (la honte sur la blogo…). Merci pour ton article. Bonne journée

  5. Bonjour, je suis tombée sur ton article un peu par hasard et je ne sais pas ce qu’est une BB cream je vais voir si je trouve d’autres infos à ce sujet sur ta page. mais en tout cas une crème qui saurait tout faire je suis preneuse aussi

  6. Bonjour, je sais que cet article a presque un an, mais moi aussi je cherche depuis longtemps une BB cream bio, et je pense que j’ai trouvé!! Sur le site Ecocentric, de la marque Iroisie.
    Voilá

    1.  J’ai l’intention de la commander. Peux-tu me dire si elle vaut vraiment le coup ??? Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.