Crème ou rillettes de chorizo

Crème ou rillettes de chorizo

Après la poêlée courgettes, chorizo, amandes, etc, il me restait un bon morceau de chorizo. Je me souvenais avoir vu dans un magazine (dans la salle d’attente du médecin, je crois bien, mais passons), une recette de rillettes de chorizo pour l’apéro.

Je me souvenais à peu près de la liste des ingrédients et j’avais à peu près tout ce qu’il fallait (si je me souviens bien la recette originale utilisait de la tomate fraîche, mais à cette époque, c’est no way). C’est donc en semi-improvisation que j’ai obtenu un truc à mi-chemin entre rillettes et crème, très parfumé et bien sympa à tartiner pour l’apéro.

Une petite quantité ayant réussi à survivre à l’apéritif, elle a fini le lendemain dans une assiette de pâtes et, ma foi, c’était pas mal non plus.

Crème ou rillettes de chorizo

Rillettes de chorizo

Pour un bol

  • 100g de chorizo
  • 2 petits oignons nouveaux
  • 1cs de concentré de tomates
  • 4cs de crème fraîche (de la crème de soja ou du tofu soyeux doivent très bien fonctionner aussi)
  • Sel

Ôter la peau du chorizo et le trancher grossièrement.

Laver les oignons nouveaux, enlever la base (conserver les parties vertes pour une autre recette) et les couper en 4.

Mettre tous les ingrédients dans le mixer et brrrrrrrrrrrrr, c’est prêt !

_

5 Commentaires
  1. il me reste du chorizo et je ne savais pas quoi en faire… et j’ai pas de courgettes (et c’est pas moi qui décide ce qui rentre dans le frigo T_T)
    merciiiiiiiii

  2. Idée on ne peut plus intéréssante.félicitations

  3. I just want to tell you that I’m beginner to blogging and site-building and truly enjoyed this page. Almost certainly I’m likely to bookmark your website . You surely come with awesome posts. Thanks for sharing your webpage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.