Idées de menu de Noël pour réunir végétariens, omnivores & co

Idées de menu de Noël pour réunir végétariens, omnivores & co

Tous les ans, la même question revient : “Mais quelles idées de menu de Noël sympa je vais bien pouvoir trouver ?“.

Et cette question rituelle peut devenir un vrai casse-tête lorsqu’on doit réunir autour de la même table : omnivores, végétariens, végétaliens, allergiques, intolérants & co.

Certaines personnes te diront “Oh, c’est bon, je ne vais pas m’embêter, ceux à qui mes plats ne plaisent pas ne mangent pas !“.

Et puis, il y a le côté sympa de la force qui veut que toutes les personnes à table passent un bon moment et se régalent quel que soit leur régime alimentaire.

Coucou, moi, je préfère largement ce côté-là, et je suis sûre que toi aussi 🙂

 

Alors, je te propose de nous unir pour que le côté sympa de la force triomphe et faire ensemble le plein d’idées et astuces pour un menu de Noël de la paix, de l’amour et de la tolérance alimentaire 😉

 

Si tu as un blog, je te propose d’écrire un article dans lequel tu partageras ton expérience, tes idées et tes astuces.

Et moi, je réunirai toutes les participations dans un article récapitulatif ET un ebook que nous pourrons partager à tout le monde des internets pour répandre joie, gourmandise et esprit de Noël.

 

Comment participer ?

Tu écris sur ton blog un article d’au moins 500 mots dans lequel tu expliqueras :

  • Ton challenge à toi : est-ce que tu dois réunir à table des omnivores et des végétariens, des végétaliens et des allergiques aux noix, ou des allergiques au lactose et des intolérants au gluten… Il y a tellement de combinaisons possibles, parles-nous de ce que tu vis, toi. (Un mari casse-pieds et des enfants qui n’aiment rien n’entrent pas tout à fait dans le brief 😉 )
  • Tes astuces pour que tous tes convives repartent heureux et le ventre plein ; et si possible, sans trop te compliquer la vie.
  • Tes idées de recettes et de menus. Et si tu as déjà des recettes compatibles avec le sujet sur ton blog, tu peux en mettre 3 en liens qui seront ajoutés dans l’ebook.

Ton article devra être un article inédit, écrit spécialement pour l’occasion.

Ton article devra contenir un lien vers cet article et pour que je ne le manque pas, il faudra m’envoyer un mail pour me prévenir de ta publication à gwen [at] lespetiteschozes.fr

La date limite de participation est le 30 novembre 2018.

 

Enfin, si tu n’as pas de blog mais que tu as des idées de menu de Noël et des astuces de ce type à partager, tu peux le faire en publiant un commentaire sous cet article ; et j’ajouterai les meilleures idées et astuces à l’ebook en mentionnant ton petit nom.

 

Alors, tu me rejoins du côté sympa de la force ? 😉


Tu as aimé cet article ?

VOTE POUR LUI !

Tu peux soutenir mon travail sur Les petites chozes en attribuant 5 étoiles à cet article.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(5 votes, moyenne : 4,40/ 5)
Loading...
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.