Hello, moi, c’est Gwen.
J’ai 35 ans, deux enfants, un mari, un chat et je vis dans la plus belle région du monde : la Bretagne.
Il y a 10 ans, un dimanche matin pluvieux du mois de juillet, j’ai décidé de créer un blog. Sans avoir la moindre idée de ce que j’allais en faire.
Depuis un peu plus d’un an, je lisais plusieurs blogs avec assiduité, je trouvais ce support GÉ-NIAL, et j’ai eu envie, moi aussi, de partager mes petites histoires de popote sur le net. C’est ainsi que, sans autre but que papoter, partager mes expérimentations et apprendre à faire des macarons, j’ai cliqué sur le bouton « Créer ».
A l’époque, tout était si simple et la « blogosphère » tellement bienveillante, c’était le début d’une véritable aventure, riche de belles rencontres et, petit à petit, ce blog a contribué à changer ma vie. Littéralement.
Je ne te parle pas d’une success story de folie, je ne suis pas devenue une « influenceuse » aux whatmille followers, mais grâce à ce blog – directement ou indirectement, et bien que je l’ai souvent délaissé pour me consacrer à d’autres projets -, je me suis créé une vie sur-mesure.
J’ai démissionné de mon job de Chef de projet pour me lancer en tant que Community Manager et Social Media Manager freelance, puis j’ai été recrutée par une grande agence digitale, avant de changer à nouveau de métier et créer une nouvelle entreprise… Tout ça depuis ma maison, à la campagne, avec du temps pour ma famille… On peut dire que c’est ma petite success story intime car je n’échangerais ma place pour rien au monde !
Mais assez parlé de moi ! Si tu es arrivé(e) ici, c’est que tu t’intéresses certainement à un mode de vie plus sain, plus doux, plus respectueux… On va bien s’entendre 🙂
Quels sujets aborde-t-on sur Les petites chozes ?
Recettes de cuisine saine – le plus souvent végétariennes et parfois vegans (mais aussi, dans les archives, quelques recettes de viande ou de poisson car, il y a 10 ans je n’étais pas veggie).
Ecole à la maison – puisque j’ai la chance de travailler chez moi, je fais l’école à la maison à ma Pomponette de 7 ans, ma grande Poupette de 12 ans étant une collégienne épanouie.
Slow cosmétique – avec des revues de produits que j’utilise mais aussi des recettes de cosmétiques home made.
Zéro déchet – depuis quelques années, je mets des choses en place progressivement afin de réduire autant que possible notre production de déchets. Je ne suis pas Béa Johnson mais avec 10 litres de déchets en moyenne par semaine, pour 2 adultes et deux enfants, je suis contente de voir que nos efforts paient.
Organisation – depuis quelques années également, je tends vers un allègement de ma « charge mentale » en adoptant un certain nombre d’habitudes ou d’outils qui me facilitent pas mal la tache – oui, parce qu’en plus je suis une vraie tête de linotte, donc il me faut du renfort.
Et puis, plein d’autres petites choses et petits riens qui font la vie plus douce et plus jolie…
J’espère que tu te sentiras bien ici.
La p’tite bise.
Gwen
Et si tu aimes les Escape Games et les kits ludiques ou créatifs à imprimer, tu peux aussi me retrouver chez tiDudi.
Magnifique initiative !
Bonjour
Je découvre votre blog ce soir en quête de réconfort et je vous remercie beaucoup pour vos article sur l’ief car je me retrouve complètement dans votre expérience fils de 6 ans, école à domicile avec les cours Ker lann… mon fils et moi sommes en souffrance sur cette fin d’annee !) je vais suivre votre exemple et ce sera sans cours prefait pour le ce1
Encore merci
Aurelie
Certaines méthodes ne conviennent pas à certains enfants et c’est important d’écouter leurs besoins. L’IEF, c’est ça aussi (je dirais même SURTOUT ça), s’adapter au rythme et aux besoins de l’enfant. Chez nous, cette année 100% IEF a redonné le goût du travail à Pomponette, elle a tellement repris confiance, qu’elle souhaite retourner à l’école pour son CE2 !! ^^ Et là encore, comme cela vient d’elle, qu’elle se sent prête et confiante, nous l’avons inscrite pour la rentrée de septembre 🙂 C’est vraiment important de suivre son ressenti et de s’adapter à ces petites personnes en constante évolution. Ayez confiance en vous et en lui, et tout va bien se passer 🙂
Je suis très touchée par ta réponse à ce commentaire. J’en ai des tourneboulles dans le ventre. Je m’abonne illico ! Je veux suivre l’évolution de Pomponette. Mère de deux enfants, j’en ai les larmes aux yeux. Je les trouve si courageux d’accepter de se battre dans le milieu oppressant de cette société scolaire. Et je n’aurai jamais pensé les obliger à s’y rendre par manque de… de tout plein de choses. Mon incompétence, mon manque de… bof c’est comme ça. Trouver de l’inspiration dans la blogosphère ? Allons-y, on verra bien. Merci Gwen
Merci pour ton commentaire ! Il ne faut pas me dire des choses comme ça, je suis une guimauve, tu sais ^^ Quant à l’inspiration, oui, je suis convaincue que ce monde fantastique « des internets » en regorge et qu’il permet de très belles aventures 🙂
Je cherchais la meilleure recette de boeuf bourguignon et ça m’a amené chez toi…. c un peu drôle car mon père québécois de souche m avait raconté qu il avait adoré la Bretagne… il va s en dire que c était lors de la2 ième guerre mondiale…. maintenant je tombés sur ton site belle chouchoune et me demande où suis Je?… as tu une bonne recette de boeuf bourguignon….xxx
Bonjour Gwen,
votre chasse au trésor pirate à l’air tout simplement géniale. mais juste pour être sûr elle est maintenant exclusivement payante via le site tiDudi ?
merci pour votre réponse
belle journée et bonne continuation dans vos activités.
Simon
vl0r7r
2qpb4y
vbyyw1