Mon fournil, le pain trop facile (j'aurais dû faire publicitaire)

Mon fournil, le pain trop facile (j'aurais dû faire publicitaire)

Quand j’ai reçu cette proposition pour tester les préparations pour pain Mon fournil, ma réponse à été : “Pourquoi pas, mais moi qui fais mon pain au levain et tout et tout depuis un bout de temps, je risque d’être un jury sévère“.

Même pas peur” qu’on me répond de l’autre coté de la boîte mail…

Et je comprends pourquoi maintenant, c’est vrai qu’ils sont bons leurs pains chez Mon fournil…

Je vous fais le spitch.

J’ai testé deux pains de la gamme “Le moule à pain“, un pain provençal et un autre aux graines de tournesol.

Le principe de cette gamme est de fournir les ingrédients dans un moule métallique recouvert d’une opercule. Il n’y a plus qu’à ouvrir, ajouter de l’eau tiède, remuer avec une cuillère à soupe, laisser lever 45 minutes et cuire 45 autres minutes.

Comme tout se passe dans le fameux moule (il faut seulement mélanger à la cuillère, non pas pétrir), on peut se permettre d’avoir une pâte très hydratée (250/285 ml d’eau pour 350g d’ingrédients secs), on se moque qu’elle soit molle et collante, elle ne sort pas du moule. Le résultat est un pain très moelleux à la mie bien alvéolée. Bluffant !

Pain Mon fournil

Bien que Mon fournil fasse aussi une gamme bio, les produits que j’ai reçu ne l’étaient pas. Toutefois, leur composition est très honorable : farine(s), levain déshydraté, levure boulangère déshydratée, sel et sucre ; plus les graines de tournesol ou les flocons de tomates et les herbes aromatiques (pour le pain provençal) et c’est tout. Pas de conservateurs, de colorants, d’épaississants ou d’émulsifiants, rien de “bizarre”.

C’est simple, ça ne demande que 2 minutes de boulot pour un résultat convainquant. Une bonne idée pour dépanner, moi je dis.

“Le moule à pain” est disponible en grandes et moyennes surfaces depuis le début de l’année, au prix de 2€ environ.

Et vous, vous avez testé ?

Produit offert

_

3 Commentaires
    1. Il faut lire l’article Mademoiselle 😉

  1. I simply want to mention I am just beginner to blogging and really savored your web-site. More than likely I’m likely to bookmark your website . You definitely have very good article content. Thanks a lot for sharing with us your webpage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.