"Saveurs durables, saveurs véganes" Concours de cuisine végétale, éthique et écologique

"Saveurs durables, saveurs véganes" Concours de cuisine végétale, éthique et écologique

Il y a quelques temps, Sandrine, du blog Végébon, m’avait contactée pour m’informer qu’elle mettait en place un grand concours de cuisine végétale, éthique et écologique.

Forcément, l’idée m’a parue rudement bonne et j’avais dit à Sandrine que je relayerai l’info avec plaisir lorsque tout serait prêt.

Et ça y est, le site est en ligne !

Vous trouverez toutes les infos nécessaires sur le site mais, en gros :

– Il y a deux catégories : amateurs et professionnels

– Chaque participant peut présenter une entrée, un plat ou un dessert, ou concourir dans chaque catégorie.

– Les amateurs ont du 1er juin au 15 juillet pour présenter leur candidature, les professionnels jusqu’au 31 juillet.

– Les recettes doivent être entièrement végétales et de saison en octobre (c’est là où il va falloir se creuser les méninges : réaliser un menu d’automne en été).

– Les recettes de la catégorie amateurs seront soumises au vote du public (là,  je me permets un petit “oups”, les concours à votes, ça amène souvent des problèmes) et les recettes pro sélectionnées par un jury de pros.

Sandrine me dit que 3 candidats seront sélectionnés par le public et 6 par le jury, moins d’ennuis qu’avec du 100% vote,  je pense…

– La grande finale aura lieu le 8 octobre 2011, en région parisienne. Les finalistes devront réaliser leur recette devant un jury composé notamment d’Anne Brunner, pour les amateurs, ou de Laurence Salomon et Jean Montagard, pour les professionnels.

– La liste des lots et autres modalités de participation sont présentes sur le site du concours.

Alors, qui va tenter l’aventure ?

_

5 Commentaires
  1. Merci beaucoup de relayer l’information !
    Pour les finalistes amateurs, 3 seront sélectionnés par le public et 6 par le jury. J’espère que ça évitera la survenue de problèmes :).

    1. Ah, merci pour cette info, je la rajoute 🙂

  2. I just want to tell you that I’m newbie to weblog and really liked your blog site. Very likely I’m planning to bookmark your website . You absolutely come with awesome articles. Thank you for revealing your web page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.