Premier réflex à avoir quand on commence un régime : la détox !

Premier réflex à avoir quand on commence un régime : la détox !

Je ne vais pas entrer dans les détails, mais un corps débarrassé des toxines qui l’encombrent sera mieux disposé à perdre du poids.

La détox est donc un geste facile, utile et tout bénef ! (en tout cas, pour la méthode dont je vous parle aujourd’hui)

Pour cela, il y a un produit que j’aime bien : l’élixir du suédois, un macérât de 59 plantes médicinales (biologiques) dans de l’alcool.
(la formule existe aussi réduite en alcool ou en infusion, je prends la formule originale)

Elixir du suédois

On ma l’avait conseillé, il y a quelques mois, pendant une période de grosse fatigue et pour palier à des problèmes digestifs récurrents.

En plus de détoxifier tous les émonctoires (foie, reins, peau), il lutte contre la fatigue, stimule les fonctions digestives et les défenses immunitaires.

Je l’utilise en cure d’un mois, en diluant 2 cuillères à café d’élixir dans une bouteille d’eau que je bois tout au long de la journée. On peut aussi, diluer une cuillère à café, une à deux fois par jour, dans un verre d’eau avant les repas, mais je trouve cela plus efficace dans une bouteille, boire plus facilite le drainage.

La bouteille peut sembler chère (28€ pour la formule originale) mais elle dure longtemps. Personnellement, je fais deux cures avec une bouteille.

Même sans être au régime, il est recommandé d’effectuer une cure à chaque changement de saison pour purifier l’organisme en profondeur.

Le seul effet contraignant que j’y ai trouvé est l’apparition de boutons en début de cure, mais c’est un point commun à toutes cures de détox et cela ne dure que quelques jours. Il suffit d’être plus assidue sur les masques et gommages et on s’en tire sans trop de dégâts.

Les lecteurs de cet articles ont aussi lu :  Régime bio : bilan semaine 5 ou... euh... rien

Et vous, vous faites quoi pour détoxifier votre organisme ?

_

15 Commentaires
  1. Tiens, j’ai jamais testé cette cure, mais je connais cette bouteille et du coup ça me tente.
    Je suis une adepte du charbon végétal activé : il absorbe toutes les cochonneries.

    Ca changera comme ça 🙂

    1. J’ai jamais essayé le charbon activé. Tu prends ça comment, sous forme de gélules ?

      1. Je préfère sous forme de poudre : pas super agréable à boire à cause de la texture (ça n’a aucun goût) mais c’est plus efficace.

  2. Je ne connaissais pas du tout cet Elixir ! Moi je reste fidèle au Jus de Bouleau Weleda… Pas très original ! 🙂

    1. Pas tenté le jus de bouleau, je crois. Par contre, le jus d’argousier me laisse un souvenir impérissable, beurk !

    1. Je trouve que c’est un moyen facile de faire une détox, il y a des cures bien plus difficile à suivre.

  3. Allez… vu l’état de la peau de mon visage, je sens que moi aussi j’aurais besoin d’une détox. Tu me donnes des idées!

    1. ça fait du bien. Tu as l’impression que ça empire les problèmes de peau au début, mais c’est signe que c’est efficace et après à toi le teint éclatant 🙂

  4. Et bien moi je ne fais pas grand chose, et je me dis que j’ai tort… Je ne connais pas du tout cet élixir suédois, jamais vu en magasin bio.

    1. ça fait du bien, surtout aux changements de saison. Je le trouve au rayon des huiles essentielles, fleurs de bach, etc.

  5. I simply want to say I’m new to blogging and truly savored this web-site. Very likely I’m want to bookmark your blog . You amazingly have awesome posts. Regards for sharing your web page.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.