Et hop, trois références en un seul titre ! 😉
On continue donc notre petit tour d’Irlande. Après une première balade à Bunratty, on avait décidé d’aller voir le Kerry.
Dans le Comté du Kerry, à l’ouest de la République d’Irlande toujours, il y le fameux Ring of Kerry (Anneau du Kerry) qui est un circuit d’environ 180km de long et qui fait le tour de la péninsule d’Iveragh. Au départ de Killarney, l’itinéraire se poursuit vers Kenmare, Sneem, Waterville, Cahersiveen et fini à Killorglin.
Il faut compter une journée pour en faire le tour si on prend le temps de s’arrêter à tous les points de vue qui valent le coup d’oeil (et il y en a un certains nombre).
L’avantage, c’est qu’en une journée, on a l’impression de faire un tour complet de l’Irlande tant les paysages sont variés.
L’inconvénient, c’est qu’on passe beaucoup de temps en voiture et les enfants peuvent perdre patience. D’autant qu’on peut avoir de longue périodes sans croiser un resto ou une station service (pense à faire le plein avant de partir).
Néanmoins, quand on croise la civilisation, ça vaut le détour. Amour pour les jolies maisons colorées de Killarney et celles en front de mer de Waterville.
Et la nature est juste WOW !
De grandes étendues d’un vert qu’on ne voit qu’en Irlande, des falaises et des montagnes où s’accrochent les nuages, des îles mystérieuses au milieu de lac grandioses, un concentré d’Irlande en une journée, je te dis.
La prochaine fois, je t’emmène voir les Falaises de Moher, où a été tourné la célèbre scène d’Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé où Harry et Dumbledore arrive dans la grotte où est caché un des horcruxes de tu-sais-qui.
ça tombe bien, tu me diras, je viens d’acheter Harry Potter et l’enfant maudit. Donc, si tu me cherches, je ne suis pas là 😀
[…] Je te laisse avec quelques photos du Bunratty Folk Park et on se retrouve un peu plus tard pour un petit tour du Kerry […]
[…] L’anneau du Kerry […]