C’était l’une des premières choses que nous avons mis sur notre liste de choses à faire pendant les vacances en Irlande : une sortie en mer pour voir des dauphins !
J’avais contacté Dolphinwatch avant de partir pour essayer de réserver mais la météo étant incertaine la semaine suivante, Susanne m’avait conseillé de la rappeler la veille du jour où on souhaitait faire la sortie. Après avoir attendu toute la semaine que le vent se calme, il ne nous restait plus q’une journée pour pouvoir faire le trip. On a croisé les doigts très forts et – coup de bol – grand soleil et mer d’huile le lendemain !
Après un fish & chips sur le port de Carrigaholt, nous voilà partis à la rencontre des grands dauphins de l’embouchure du Shannon.
Au bout d’une vingtaine de minutes en mer, les premiers dauphins se montrent.
Quelques minutes plus tard, la colonie s’active autour du bateau.
Cherry on the cake, le capitaine nous informe qu’une maman dauphin et son bébé sont tous proches ! Tout le monde a le sourire jusqu’aux oreilles et scrute la surface en silence espérant que le choupignon bébé dauphin voudra bien se montrer.
Coucou !
On continue à en prendre plein les mirettes pendant un moment, heureux d’être là, dans ces conditions parfaites.
Le capitaine nous informe que, pour ne pas déranger la colonie trop longtemps, nous allons maintenant nous éloigner. Nous, avec notre jauge de happyness déjà à 100%, on se dit qu’on va faire chemin retour vers le port, et c’est chouette, on est venu voir des dauphins, et on en a vu plein, plein, plein. Meilleure dernière journée de vacances forever.
Mais en fait, c’est pas fini, le capitaine nous emmène faire un long tour le long des côtes, découvrir les spectaculaires falaises de l’embouchure du Shannon.
Dis bonjour à l’éléphant !
Après environ 2h30-3h de sortie en mer, retour au port, avec plein d’étoiles (de mer) dans les yeux.
C’est déjà la fin des vacances, il faut rentrer demain.
Si tu as loupé les premiers épisodes, tu peux cliquer juste en-dessous :
Tu viens ? On y retourne !