Bonjour, le titre racoleur 😉
Tu me pardonnes, hein, car c’est tout à fait d’actualité, en vrai.
Je suis en pleine lecture d’Harry Potter et l’enfant maudit. Même que je me fixe des quotas journaliers pour faire durer le plaisir.
J’ai eu du mal à me remettre d’une lecture un peu trop goulue des Reliques de la mort. En mode « Pourqwaaaaaaaa c’est déjà finiiiiiiiiii ? C’est pô possiiiible ! Ma vie est finiiiie et j’aurai jamais ma lettre pour Poudlaaaaaard… » A peu près.
Donc ça tombe bien, la nouvelle étape de notre voyage en Irlande est une randonnée sur les Falaises de Moher (Cliffs of Moher).
Quel rapport avec Harry Potter ? Rappelle-toi le 6e film, le Prince de Sang-mêlé. Dumbledore emmène Harry dans une grotte infernale chercher un horcruxe. Le piton rocheux battu par la tempête, c’est là !
Les Falaises de Moher sont un peu un passage obligé quand on va du côté de la Wild Atlantic Way. Certains puristes te diraient qu’il faut arrêter avec les falaises, que c’est « trop » touristique et qu’il y a bien d’autres choses à voir dans la région. Et je suis d’accord sur ce dernier point, mais manquer les Falaises de Moher serait vraiment, vraiment ballot.
Il ne faisait pas beau ce jour-là. Un crachin persistant, de gros nuages et du vent. Et j’ai trouvé que c’était le temps parfait pour une vraie « expérience utilisateur » des Falaises de Moher 😀
On est quand même là sur des falaises qui figurent parmi les plus hautes d’Europe puisqu’elles culminent à 215 mètres. L’Atlantique vient battre le pied des falaises avec force. C’est puissant, c’est vertigineux, c’est sauvage, c’est wahou !
Avec un joli soleil, un ciel tout bleu et des oiseaux qui font cui-cui, ça doit être joli aussi mais on est moins dans le trip nature-grandiose-et-puissance-des-éléments.
Enfin, ça ne veut pas dire que tu dois y aller carrément en pleine tempête, hein, ce serait dangereux. Même si le sentier est protégé sur une grande partie du parcours, certaines zones restent sauvages et sont à emprunter avec précaution.
Il me semble qu’on peut aussi les voir côté mer en prenant un bateau du côté de Doolin. Dans ce cas-là, tu préféreras un jour de beau temps pour éviter le trip nature-grandiose-et-puissance-du-mal-de-mer.
Perchée sur la falaise, il y a la Tour O’Brien, sur laquelle on peut grimper pour une vue imprenable. Pas de bol pour nous, elle était fermée, mais on en a quand même pris plein les mirettes.
Regarde, mais regarde comme c’est beau !
Prochain rendez-vous : on va voir des dauphiiiins !
Tes photos sont très belles, on a envie de rentrer dans l’écran pour découvrir ce bel endroit.
Merci, Philo 🙂 Bisou !
[…] prochaine fois, je t’emmène voir les Falaises de Moher, où a été tourné la célèbre scène d’Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé où Harry […]
[…] lecture un peu trop goulue des Reliques de la mort. En mode… Auteur original : Gwen Lire l’article original Author: […]