La gamme Natessance bio pour bébé

La gamme Natessance bio pour bébé

A la naissance de ma Pomponette, j’avais acheté toute la gamme Natessance pour sa toilette. Une gamme bio dont j’avais eu de bons échos, dispo dans ma Biocoop et dont le prix me convenait (il existe moins cher, mais plus cher aussi).

Depuis 6 mois maintenant, la gamme a été abondamment testée. Certains produits sont restés, d’autres pas. Voici mes impressions…

Le point commun à l’ensemble de la gamme est que les produits sont tout doux et très bien tolérés par la peau délicate de ma poupette.

Natessance Bébé bio

La lotion micellaire : sans aucun doute, mon produit préféré de la gamme, pour la toilette du visage et du siège. Il laisse la peau toute douce, parfaitement nettoyée sans l’agresser et ça sent boooooooon !

Le gel lavant : celui-là, au contraire, est celui que j’ai le moins aimé. L’odeur bof. Il faut en mettre pas mal et puis ça manque d’hydratation. Je ne l’ai pas racheté.

Le bioliniment protecteur : il ne sent pas très bon, ou plutôt ne sent presque rien, mais il est parfait pour la toilette des petites fesses sensibles ou dans les périodes de rougeurs (au moment des poussées dentaires par exemple). Depuis, j’ai appris à faire moi-même mon liniment crémeux. Du coup, j’en fabrique une petite quantité au moment où les fesses de la puce sont plus sensibles, lorsqu’une nouvelle dent perce uniquement.

L’huile d’amande douce : ben, c’est de l’huile d’amande douce… Du coup, je trouve ce tout petit flacon un peu cher, on trouve de l’huile d’amande douce bio à bien meilleur marché.

La crème hydratante : j’adore, elle sent tout aussi bon que la lotion micellaire et hydrate bien.

La crème pour le change : un bon produit mais j’avais pris l’habitude d’acheter celle au calendula de Weleda pour Miss Cacahuète, je la trouve particulièrement efficace, elle soulage rapidement les irritations, je lui suis restée fidèle.

Et vous, vous avez testé les produits Natessance ?

_

6 Commentaires
  1. Je ne connais que de nom.

    Je n’ai pas acheté de produits spécifiques pour MissC, j’ai utilisé juste liniment (acheté en pharmacie, forcément !) savon d’alep et huile bio pour massages (olive, sésame… selon mes placards de cuisine !)

    Sinon, je suis plutôt weleda !

  2. Merci pour ce retour d’expérience. Je n’ai pas acheté grand chose comme produits “spécial bébé”. J’ai des huiles végétales bio pour les massages ou la peau sèche, du liniment acheté en pharmacie. J’utilise comme toi la crème pour le change weleda lorsque c’est nécessaire. Sinon, j’ai acheté une grande bouteille de gel corps-cheveux (en boutique bio mais je ne me souviens plus de la marque) mais je passerai au salon d’Alep/fleur de shampooing quand elle sera finie et une grande bouteille de lait de toilette (Cattier je crois).

  3. J’utilise depuis 2 ans et demi et j’aime beaucoup la crème lavante surgras Natessence. Pas trop d’ingrédients, ne sèche pas la peau, pas trop cher et dispo facilement près de chez moi.

  4. I simply want to mention I am just new to blogging and certainly loved you’re web blog. Probably I’m planning to bookmark your website . You actually come with remarkable well written articles. Thanks a bunch for sharing with us your webpage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.