De bio livres pour Noël

Je sais, ce blog est en situation de manifeste désertion de la part de son auteur. Mea culpa.

Beaucoup de boulot, moins d’envie, besoin d’un retour aux sources, de me nicher dans le creux de ma tribu et ne plus bouger.

Un an sans vacances, un dernier semestre intense, je ne vois pas le temps passer (faille spatiotemporelle je crie ton nom !). Bref, les fêtes de fin d’année et une semaine de mise au vert attendue avec impatience devraient recharger mes batteries.

En attendant, je vais quand même essayer de sortir de mon escarcelle tout ce que j’ai à vous raconter avant que ça soit périmé.

Vous pouvez déjà aller piocher dans les quelques chroniques de livres que j’ai écrit pour la FNAC. Mon humble avis sur quelques livres de cuisine que vous aurez peut-être envie d’offrir ou de vous offrir pour Noël.

Légumes” de Jacqueline Salmon dont je vous ai déjà parlé et qui fera un très joli cadeau.

Mes assiettes goumandes” de Valérie Cupillard. Un livre aussi complet et d’aussi bonne qualité que “Bio, bon, gourmand“. Le genre de livre qu’il faut avoir sous la main pour piocher et re-piocher de bonnes idées pour composer des repas sains et équilibrés pour tous les jours.

Veggie” de Cléa. Je vous en ai déjà parlé aussi. Encore un ouvrage de référence qui vient d’être primé par les Gourmand World Cookbook Awards 2011. Congrats Cléa !

Tofu soyeux“, le premier livre de Clem. Pour ne plus jamais avoir peur du tofu soyeux. (Môsieur Bionation, celui-là est pour toi)

La pâtisserie maison” de Marlette. Plein de bonnes idées même si mon avis sur ce livre est un peu mitigé.

Et pourquoi de ne pas offrir toute la collection des “Toqués du bio” dans un joli paquet cadeau ?

 

D’autres chroniques de livres son en attente de publication, j’essaierai de mettre la liste à jour avant Noël.

N’hésitez pas à la compléter dans les com’, on ne sait jamais, je suis peut-être passée à côté de perles !

A tchao, je reviens vite ! C’est (presque) promis 😉

10 Commentaires
  1. bon choix de livres

  2. J’ai les 2 livres de Valérie Cupillard dont tu parles. Ils sont absolument géniaux : beaux, bien faits, j’adore la mise en page. Et que dire du contenu : précis, varié, délicieux, recettes simples, équilibrées, qu’on peut décliner à souhait. Si on veut s’initier au manger bio et bon, il n’y a pas mieux. Je recommande chaudement. Bizoo et bonne soirée.

  3. J’ai récemment ajouté tous ces livres à ma liste d’envie.
    Pourrais-tu m’en dire plus sur “La pâtisserie maison”. Je n’ai pas encore eu l’occasion de le feuilleter et j’aimerais bien avoir ton avis. Merci !

    1. Hello ! Je suis mitigée sur “La pâtisserie”. Le livre est sympa, il y a de bonnes idées de recettes (quoiqu’un peu trop beurre/crème) et celles que j’ai testées étaient bonnes mais alors pas du tout ce à quoi je m’attendais en voyant les photos, c’est le seul bémol 🙂

  4. Oups ! Je viens de voir que ton avis sur le livre était disponible en lien. Je retire ma question, sauf si tu as d’autres choses à ajouter 😉

    1. Hihi ! Trop tard, j’ai répondu (pour une fois que je réponds vite) 😉

  5. Merci d’avoir pris le temps de répondre ! 

  6. Il est magnifique le livre “Légumes” et a été récompensé par un prix je crois l’année dernière, enfin en 2011, et oui j’ai encore du mal avec le fait d’être en 2012 je crois…
    Chouette sélection de livres, je suis fan de cuisine et de produits bio, donc je ne peux que approuver.

    A très bientôt j’espère, bon début de soirée, bises bises.

    Clara

  7. I simply want to say I am new to blogging and certainly savored you’re page. Most likely I’m going to bookmark your blog post . You certainly have great article content. Bless you for revealing your web site.

  8. I simply want to mention I am new to weblog and certainly enjoyed you’re blog site. Most likely I’m want to bookmark your website . You definitely have outstanding articles. Appreciate it for sharing your website page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.