Je vous en parlais hier (clic), la loi OGM a été rejetée par l’assemblée nationale… Victoire de courte durée.
Une commission s’est réunie hier après-midi, nous étions nombreux a espérer un remaniement du projet de loi, Perdu !, çà sera le même texte qui sera à nouveau soumis au vote de l’assemblée à la fin du mois !
Il faut croire que les élus de ce pays on un certain problème avec la démocratie, rappelons leur la définition de ce terme si énigmatique pour eux :
Démocratie : Etymologiquement, gouvernement du peuple par le peuple.
Est-ce que çà ne signifierait pas qu’il faut un tant soit peu écouter le peuple (celui qui gouverne donc) quand il crie : "NON, LES OGM, ON EN VEUT PAS !"
Un site très pratique existe (merci La croquette pour l’info) pour rafraîchier la mémoire de nos élus et leur dire explicitement, au cas où çà ne serait pas encore clair dans leurs esprits que LES OGM, ON EN VEUT PAS.
C’est par ici que çà se passe (clic), ce site vous permets de signer une pétition contre cette loi aberrante et d’interpeler les élus parlementaires de votre département. Merci de vous y rendre çà prend 2 minutes.
Allez on se remet un petit coup de logo, parce que je l’aime bien :-p.
Merci de nous avoir donné ce lien, je suis allée signer la pétition avec plaisir !
j’ai signé moi aussi la pétition!
Tout à fait d’accord. Il y a assez de saloperies qui arrivent dans notre assiette alors si les ogm sont autorisés, de quoi allons-nous nourrir? Sans compter tous les à côtés qu’engendreraient l’acceptation de cette loi.
Malheureusement, ce n’est pas demain la veille que le peuple sera entendu!
Z’avais oublié, ce sont des graines de nigelle dans la mousse de chèvre, je vais préciser sur la recette…
à y’est, j’ai signé 😉