Il y a quelques jours, la troupe de danseuses des poupettes se présentait aux rencontres départementales de danse.
Je n’avais jamais senti ma grande cocotte aussi nerveuse. La décision du jury de l’année dernière a laissé des séquelles, les filles s’étaient tellement données, elles s’étaient senties si bien dans leurs prestations que le résultat était tombé comme un coup de massue. Alors, cette année, ma guerrière au coeur tendre y est retournée, pour ne pas rester sur une déception, mais avec un indice de confiance en elle proche de zéro.
Tous nos mots pour la rassurer, lui dire de profiter de l’instant, que la qualification n’était que la cerise sur le gâteau, rien ne parvenait à réduire son stress le jour J. Sa bonne humeur habituelle ne faisait pas partie du voyage, elle n’était plus qu’une petite pelote de trac et de doute. Alors à grand renfort de blagues et de câlins, on a essayé de faire passer la journée de la façon la plus douce possible.
Et puis, est venue l’heure de la représentation, puis la longue attente de la délibération. Quand le Président du jury a pris la parole, ma poupette m’a pris la main en disant : « Je suis sûre qu’on ne passe pas ». Mais quand le « Niveau Régional ! » a suivi le nom de leur chorégraphie, son joli sourire, sa bonne humeur, sa confiance, tout est revenu en un quart de seconde.
Elle a passé le chemin retour à chantonner que, c’est SÛR, à la prochaine étape, elles iront en national !
Alors, elle continue la préparation avec plaisir, avec enthousiasme, en sachant que le résultat est incertain mais en sachant qu’elle PEUT le faire, et c’est la plus belle victoire de cette journée 💖
Merci à toutes celles et ceux qui avaient laissé leurs encouragements ici ou sur les réseaux sociaux, ça a marché 🙂 On peut demander un petit rabiot de soutien pour les régionales en mai ?
Je te mets quelques photos, en sachant que comme d’habitude, je n’ai gardé que des photos où les danseuses ne sont pas facilement identifiables (tu connais mon avis sur les photos d’enfants sur internet), et je n’en ai mis que 10 pour ne pas te noyer sous les photos ^^