Il aura fallu Greenpeace pour me faire sortir de mon trou !

Il aura fallu Greenpeace pour me faire sortir de mon trou !

Non, non, je n’ai pas été victime d’un enlèvement par les pitits zhoms verts et, non, je n’ai pas entrepris une retraite spirituelle dans un monastère au Tibet.

Je suis juste over-over-over-bookée.

Comment vous planter le décor ?

Je déménage samedi et ma nouvelle maison n’a qu’une moitié de carrelage, une moitié de parquet, une moitié de sanitaires et pas de chauffage. çà roule quoi !

Autant dire que les journées sont loooongues et que les nuits sont couuuurtes.

Si je devais écrire ma lettre au Père Noël, je lui demanderais :

  • une nuit de 8h de sommeil

  • un massage ayurvédique

  • une manucure

J’ai toutefois mis la main sur un petit guide bien utile en cette fin d’année. Publié par Greenpeace, il liste les produits "festifs" contenant ou non des OGM.

J’avoue avoir frémit un peu avant de l’ouvrir car, si à priori, les produits issus de l’agriculture bio ne contiennent pas d’OGM, le laxisme du label AB à cet égard et les récentes histoires de soja bio à la mélamine m’ont rendus méfiante.

Heureusement, aucun produit bio n’est en rouge dans la liste (le premier qui dit que çà ne prouve rien, je lui fais manger sa ration d’OGM par les narines).

Les lecteurs de cet articles ont aussi lu :  She loves my blog !

Allez, zou un p’tit lien et je retourne à la mine !

greenpeace

7 Commentaires
  1. Courage pour ton déménagement. Si je pouvais je te donnerais un petit coup de main.
    Merci beaucoup pour la communication de ce petit guide édité par Greenpeace. C’est bien utile pour savoir quels produits consommer en toute tranquillité.
    Bonne journée.

  2. Oui, cela fait frémir. En même temps, je trouve que la réaction a été très rapide, ce qui n’a pas été le cas par exemple lors de l’affaire de l’huile minérale dans l’huile de consommation non bio. Forcément, l’affaire de la mélamine dans le soja bio fait le bonheur des anti-bio, mais j’ai envie de croire qu’en choisissant le bio, je choisis le meilleur. J’ai envie d’avoir confiance. Peut-être que j’ai tort…

  3. Bon courage pour ton déménagement et pour terminer la maison ! Tu as là une bonne raison pour t’absenter. J’espère que le père Noël t’apportera ces nuits de sommeil dont tu rêves (et le reste).

  4. Oui, j’ai téléchargé et lu ce guide !
    Je te souhaite plein de courage pour la suite !

  5. Bon courage pour l’installation dans du pas fini… je te souhaite vite d’avoir du chauffage… et je télécharge ce petit guide tout de suite.

  6. Je viens de réintégrer ma chambre après plusieurs semaines de travaux, où j’avais dormi dans la salle de jeu, coincée entre la caserne de pompier Légo et le Cirque Playmobil alors je compatis à tes malheurs et je te souhaite bon courage pour le déballage des cartons…
    PS; J’ai plein d’idée pour sur qui taper, je t’enverrai un mail 😉 Pour te donner des noms…

  7. bon je suis enrhumée alors rien ne passerais par mon nez, mais je préfère me taire !!!!

    j’achetais des pates bio pour mes enfants jusqu’à ce que je lise sur l’emballage importé de je sais plus ou !!!! bin non moi je veux pas que mes pates viennent de pays étrangers en polluant par leur transport !!!!

Commentaires sont fermés.