Et dire qu’il y a des pays où l’on mange du chien ! J’en ai tous les poils au garde-à-vous !
Là, tous les végétariens vont me tomber dessus, parce que manger n’importe quel animal est tout aussi cruel. Et ils auront raison…
Je ne suis pas végétarienne, mais il y a certains animaux que je ne pourrais jamais manger : les chiens, les chats, les lapins, les cheveaux. J’ai du mal aussi avec le veau et l’agneau. Et je ne
pourrais pas non plus manger un animal que j’aurais élevé.
Alors, oui, je m’enterre lamentablement la tête dans le sable à chaque fois que je mange du boeuf, de la volaille ou autre… Personne n’est parfait…
Revenons à nos moutons…
En Corée du Nord, heureusement on mange autre chose, sinon Diane aurait été dans la mouise…
Miaamm! Ca au moins c’est moins culpabilisant, et tellement délicieux… Moi j’avoue que je suis capable de manger à peu près de tout (bon, pas le chien, le chat et le cheval quand même, mais j’adore le lapinou!) par contre ma consommation de viande est vraiment riquiqui… Chacun fait comme il peut avec sa conscience…
encore merci d’avoir inventé ce jeu génial!!!!!
Tu mangerai du serpent ? 🙂
Résumer la cuisine coréenne au « chien » serait une mauvaise chose car c’est un plat aussi rare que couteux. De plus, ce sont des chiens élevés uniquement pour ce but.
Après, étant une végétarienne convaincue, et ce depuis peu, je trouve cela bien sur assez affreux de se nourrir de chien… Mais mon avis est identique pour les chevaux, bovins et volailles… En attendant, ceci dit, la cuisine coréenne est délicieuse, bien que très épicée !
une bonne fondue de chien c’est un regal
autre pays autre coutumes
mandarin gourmet