Jamais la nouvelle année aura eu autant de sens pour moi...

Habituellement, le nouvel an est juste l’occasion de faire la fête jusqu’à pas d’heure en s’enfilant plein de cochonneries et en faisant la claquer la bise sur les quatre joues de plein de gens.

Ensuite, on retourne à ses petites habitudes, on oublie toutes les bonnes résolutions que l’on a prise avec enthousiasme, petites bulles aidant, et tout redevient exactement tel que c’était avant, migraine en plus.

Mais cette fois, la nouvelle année sent vraiment le neuf (2009, ouhahaha !).

On clôture l’exercice 2008, qui aura vraiment tenu du parcours du combattant. On range marteau, burin, pinceaux et carrelette. On met ses petits nerfs et tous ses petits muscles au repos.

On prend le temps…

Le temps de dormir, de chouchouter ma tribu et ma petite personne (si je vous montrais les crevasses sur mes mains vous auriez peur), de se faire plaisir, de prendre l’air et, accessoirement, de retrouver une vie sociale.

Nous avons enfin larguer nos valoches dans notre nouvelle maison ! Bien sûr, il y a encore du boulot, mais il n’y a plus le feu au lac et nous allons pouvoir prendre le temps, là aussi, de nous aménager un petit cocon moelleux.

Laissez moi juste le temps de retrouver mes gamelles et bitonniaux (ben oui, çà fait un paquet de temps que mes cartons sont arrivés à la maison), de faire le ravitaillement et je reviens avec des petites choses à se mettre sous la dent.

D’ici là, je vous souhaite une magnifique année 2009.

Cette année 2008, aussi rude physiquement et émotionnellement qu’elle ait pu être, m’aura appris à reconnaître où se trouve l’essentiel pour moi. Voici donc ma bonne résolution, celle à laquelle je compte bien me tenir en 2009 et pour toutes les années à venir : prendre le temps de se consacrer à l’essentiel.

Bise. Bise. Bise. Bise. (ben quoi, chez moi, c’est 4) et bloavezh mat !

Les lecteurs de cet articles ont aussi lu :  Des petites choses naissent les grands bonheurs

13 Commentaires
  1. Une excellente année à toi aussi…ainsi qu’à tous tes proches ! Et puis donc, une bonne installation ! Quel beau cadeau pour 2009 !
    Tu as raison, on ne vit qu’une fois, et il faut parfois savoir se poser et…prendre le temps !
    Perso, ça risque plutôt d’être le contraire, mais comme on dit toujours « c’est pour la bonne cause 😉 » !
    Bises

  2. Bonne Année et meilleurs voeux pour 2009!

    Bises,

    Rosa

  3. Une bonne et heureuse année dans votre nouvelle maison,peut-être une petite photo pour se rendre compte ….Bises Nicole du sud de la france

  4. L’essentiel tu as trouvé le mot juste !! bonne année !

  5. Bonne année , tous mes voeux de bonheurs pour 2009 ! Bizzzzzzzz

  6. pose toi et regarde ton nouveau lieu, bien réfléchir avant de faire des aménagements évite de recasser pour recommencer ensuite…Déjà 9 ans que je suis ici et seulement les 3/4 des pièces sont finies…
    Je te souhaite une nouvelle année essentiellement
    essentielle….et parfaitement parfaite!

  7. Bonne année à toi. Qu’elle t’apporte plus de repos que l’année écoulée.
    Quant à la résolution que tu as prise, je ne peux qu’approuver et quelque chose me dit que celle-là, tu la tiendras sans problème !

  8. Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle maison et une merveilleuse année !

  9. Bonne installation et tout plein de bonheur et chouchoutage pour 2009!!!

  10. Très bonne année à toi et à ta famille ! Tu vas l’apprécier, ta nouvelle maison ! Bravo pour ton courage et pour tout ce travail. Tu as bien mérité de te reposer un peu.

  11. Tu as raison, il faut savoir se poser parfois, et c’est vrai que cette nouvelle année contrairement à tous nos économistes maudits, je la sens pleine de bonnes choses qui ne seront peut être pas financières, mais parfois de mal apporte le mieux.
    Et c’est quand la crémaillère ????

  12. Mes meilleurs voeux pour cette année 2009!
    qu’elle puisse t’apporter tout ce dont tu désires, la santé et le bonheur notamment.
    Bonne installation!

Commentaires sont fermés.