Test des ferments pour yaourts au lait de soja Natali

Je vous ai déjà parlé de ma petite Biocoop préférée (Le Chat Biotté à Combourg).

Sylvie, la boss – je ne sais pas trop si j’ai toujours le droit de dire “boss” sachant que Le Chat Biotté a adopté le statut de Scop et, si j’ai bien compris, tout le monde est un peu le boss maintenant…

Bref, Sylvie, l’autre fois m’a donné des échantillons de ferments Natali. Chouette, j’adore faire mes yaourts !

J’ai commencé par le plus simple, les yaourts au lait de soja, mais le kéfir de lait et la faisselle ne vont pas tarder à suivre.

C’est ballot, j’ai oublié de prendre les yaourts en photos, vous n’aurez donc que le sachet… et mes impressions quand même.

Ferments pour yaourts au lait de soja Natali

Et bien, elles sont plutôt positives mes impressions !

J’ai utilisé un litre de Sojade + calcium et ai laisser fermenter 8 heures en yaourtière. Le yaourts étaient bien fermes et tout doux au goût.

Le repiquage se passe très bien, mais la durée de conservation est, à priori,  plus courte (une semaine habituellement. Là, le sachet indique 3 jours).

En résumé, à part la durée de conservation un peu juste (mais en famille, 7 yaourts çà a largement le temps de filer en 3 jours), le test est très positif.

J’adopte et j’ai hâte de tester les autres ferments !

5 Commentaires
  1. J’espère que c’est mieux que pour les yaourts au lait de vache car j’ai été déçue. Depuis j’achète des yaourts natures pour en faire d’autres.

  2. Non non je parle de la même marque que toi sauf que c’est pour faire des yaourts au lait de vache. Il n’y a pas d’alsa en magasin bio. Je dis juste que je n’ai pas été satisfaite mais cela ne
    concernait pas les crèmes desserts au soja.

  3. moi aussi j’ai essayé et j’ai trouvé bien mais finalement avec un yaourt soja et du lait soja, j’obtiens quasiment la même chose et moins cher…je n’ai pas de yaourtière, j’utilise mon four et ce
    que j’aime c’est que ces yaourts sont doux…pas besoin de sucre…j’ajoute juste un peu d’antésite, goût perso
    bon week-end à toi

  4. Dounia Silem a sorti un livre sur Les Ferments chez Anagrammes en partenariat avec Natali. C’est ma collègue dans la biocoop où je travaille.

Commentaires sont fermés.